Mes achats
  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.
Vous êtes ici :Sachets, pochettes et enveloppes cristal / Le papier cristal

Le papier cristal

Le papier cristal est un papier à la fois lisse et très mince qui a une bonne résistance à l'eau, mais aussi à l'humidité ambiante. De nature translucide, il peut être coloré lors de sa fabrication et même rendu opaque. Son mode de fabrication par super calandrage est spécifique, dont le principe est de passer la bande de papier à travers un empilement de rouleaux en acier alternatif, une fois celui-ci pressé et sèché. Les fibres papier sont par ce procédé aplaties face dans le même sens, à plusieurs reprises.

Les qualités du papier cristal

Le papier cristal a de nombreuses applications dans de nombreux domaines d'activité. Ses qualités de transparence, permettent au papier cristal de trouver des utilisations comme intercalaire, mais surtout pour protéger les illustrations fragiles, tout en permettant de les observer au travers. Ce type d'utilisation est très courant dans le domaine de la philatélie pour les albums de timbres mais aussi la photographie. Le papier cristal offre un bonne protection contre l'humidité et est résistant aux matières grasses. Grâce à son Ph neutre et ses propriétés alimentaires, il est très utilisé dans le domaine de l'agro-alimentaire pour le pesage de aliments ou encore pour la séparation des denrées alimentaires individuelles.

L'utilisation du papier cristal

Beaucoup d'utilisations différente du papier cristal, ont été développées depuis son origine.
L'une des utilisations pricipales est dans l'industrie alimentaire, avec l'emballage des aliments, la confiserie n'est pas en reste pour servir les biscuits et autres bonbons au poids.
Le papier cristal sous forme de sachets cristal est très prisé des collectionneurs. C'est pourquoi la plupart du temps, les sachets en papier cristal sont utiles pour le conditionnement et le stockage de petits objets de collection, comme les timbres, les cartes postales anciennes, les lettres les produits, etc.
Les sacs en papier cristal sont également utilisés comme emballage pour les produits essentiels tels que les produits cosmétiques. Car ces sacs permettent de maintenir l'humidité contenue dans produits afin d'assurer une bonne qualité de cosmétiques aux consommateurs.
Dans les domaines médical, paramédical et même médicolégal, l'utilisation de pochettes en papier cristal est extrêmement répendue, pour le stockage de spécimen d'insectes en tout genre. Pour les personnes qui sont impliquées dans le domaine de la médecine, les sacs, sachets ou pochettes en papier cristal peuvent être utiles pour assurer une meilleure conservation de particules, échantillons, ou spécimens, de toutes sortes,notament Pour:

-Savons
-Bonbons
-Perles
-Graines
-Touches à sentir ( Parfumerie)
-Photographies
-Cartes postales
-Documents divers
-Radio
-Modélismes
-Timbres
-Monnaies
-Autres.....

Industrie - Cosmétique - Electronique - Produits Alimentaires - Secteur scientifique - Autres.......

Les utilisations du papier cristal de part ses propriétés sont quasiment infinies, il remplace très souvent les sacs plastiques ou les pochettes plastiques à zip, car il est biodégradable donc eco-friendly.